REGLEMENT INTERIEUR

 

Bien plus qu’un sport, le Viet Vo Dao est avant tout un Art Martial.

Notre enseignement est basé sur la discipline, l’humilité, l’entraide et le respect mutuel.

Pour la sécurité de tous et dans un but éducatif précis, il est important pour les élèves de respecter notre règlement.

Voici un résumé de ces règles :

 

 

1. Pour les ENTRAINEMENTS : assurez-vous que vos ongles soient coupés, vos cheveux longs soient attachés, vos bijoux et montre soient enlevés.

2. La tenue d'entrainement qui est l'uniforme de l'école est appelée "VO PHUC". Il est important de respecter les éléments composants. Il comprend la tenue noire, la ceinture jaune, l'écusson rond symbolisant le VIET VO DAO sur le cœur et l'écusson carrée symbolisant l'école sur le bras gauche. Le VO PHUC doit être propre, repassée et en bon état. Il ne peut être porté seulement et uniquement sur le tapis. Ne venez pas en tenue mais vous changez au vestiaire du gymnase prévu à cet effet. Après l’entrainement, la tenue doit être correctement pliée et rangée dans votre sac.

3. Saluez le TAPIS en le montant et en le quittant.  Ne chahutez pas sur le tapis, ne criez pas. Faites un signe de la main pour appeler le Professeur. Parlez le moins possible, ne mangez pas, ne buvez pas, ne mâchez pas de chewing-gum sur le tapis. La façon correcte de s'asseoir sur le tapis est la position "qui goi" (agenouillé). Vous pouvez exceptionnellement vous asseoir en tailleur, mais jamais les jambes allongées, ni adossé à un mur. Ne quittez pas le tapis pendant l'entraînement sans l’autorisation du Professeur.

4. Les cours commencent et se terminent par une cérémonie formelle (le « SALUT »). Il est essentiel d'être à l'heure pour y participer. Si vous arriviez en retard attendez, au bord du tapis, l’autorisation du Professeur. Lors du salut et de la méditation, alignez-vous et respectez le silence. Ces quelques instants permettent à votre esprit de faire le vide et préparent à l'étude. 

5. Quand le PROFESSEUR montre une technique, vous devez regarder attentivement. Après la démonstration, saluez votre partenaire et suivez les ordres du professeur. Ne discutez jamais à propos des techniques. Vous êtes là pour travailler, non pour imposer vos idées aux autres. De plus, seule la répétition des techniques vous fera progresser. Si vous connaissez le mouvement et que vous travaillez avec quelqu'un qui ne le connaît pas, vous pouvez le guider. Mais n'essayez pas de le corriger si vous n'avez pas le niveau ceinture noire. Travaillez avec tous les partenaires en les respectant et en acceptant leur différence technique, car ils vous permettent autant de pouvoir progresser que vous leur permettez de progresser.

6. Pour les raison d'hygiène, il est interdit de marcher "pieds nus" entre les vestiaires, les salles d'eaux et le tapis. Munissez-vous de chaussons ou de tongs pour vos déplacements.

7. Il est recommandé de venir à l'entrainement sans les objets de valeurs, de fermer les vestiaires à clef et de vérifier vos affaires après les cours avant de quitter les gymnases. Le club n'est nullement responsable en cas de pertes ou de vols d’objets personnels.

 

 

La devise de l'école HAU QUYEN « l'HUMILITE et le RESPECT »

 

 

 Tout manquement à ce règlement peut entraîner une exclusion temporaire ou définitive du Club sans aucun remboursement des cotisations.

 

 

 

×